Une tablette… à cet âge ? L’inquiétude des parents est justifiée, pourtant, nombreux offrent des promotions dans les rayons tablettes pour enfant pendant les fêtes de Noël. Déjà que notre petit ange nous siffle du jour au lendemain ce qu’il voudrait que le Père Noël lui en apporte…
Une tablette enfant à moins de 50 euros
Là encore, la tentation est plus forte. Les jouets à moins de 50 euros qui satisfont nos gosses sont rares en ces temps de la haute technologie. Au lieu de se contenter d’un spiderman grand format, il vaut mieux miser sur le digital ! La VidéoJet Kidspad est un bon exemple pour nos achats de Noël. En plus des multiples vidéos ludiques qui sont compatibles avec la tablette, les parents seront ravis par les logiciels pédagogiques que le développeur du système propose pour l’occasion. Et pour les parents qui voyagent, ils pourront garantir la communication avec leur trésor avec la connexion WiFi de VidéoJet Kidspad et sa caméra intégrée. La coque en silicone et les accessoires de base sont livrés avec le pack.
La peur de laisser ses enfants « envahis » par la technologie
Dur à avaler, mais les écrans ne sont pas toujours un bon baby-sitter. Bien sûr, il faut discipliner son enfant bien avant l’achat d’une tablette ! L’astuce, c’est de limiter les jeux à des heures précises dès le moment où il obtient son cadeau. Un enfant peut facilement s’isoler en boudant devant l’écran. Même sans la tablette, le même syndrome peut atteindre un enfant qui regarde trop la télé. L’idéal est de trouver le bon compromis !